Centre de Bilan de Compétences, de formations et de bien-être

Transformez Vous
Au travers des émotions et des intuitions
07 66 29 29 61 - nathalierelier@yahoo.com

A l'écoute des émotions et des intuitions
Développer son intelligence émotionnelle
Au delà des apparences, dans la profondeur de ce regard, je ressens, je sais !
FORMATION COLLECTIVE
PROCHAINE SESSION
Module 1 : 18 mai 2025
Module 2 : 1er juin 2025
Module 3 : 21 juin 2025
Module 4 : 20 juillet 2025
Horaires : 9H30 - 12H30 / 13H30 - 17H
A noter : Formation pour 4 personnes -
Dans le cas où le quota de 4 personnes n'est pas atteint,
la formation est annulée -
Engagement pour la totalité des modules qui sont indissociables
La formation peut être effectuée pendant un arrêt de maladie sous couvert d'autorisations préalables :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19300
ACCESSIBILITE PSH
Vous êtes invités dès l'entretien préalable à évoquer vos besoins spécifiques.
NATHALIE RELIER EI informe les Personnes en Situation de Handicap que la configuration de ses locaux, pavillon de 1920, relevant de l'Article R111-1-1 du Code de la construction ainsi que certaines de ses prestations et sa méthode utilisée basée sur les émotions et les intuitions, présentent des contraintes d'accessibilité.
Concernant l'accessibilité aux locaux :
NATHALIE RELIER EI a fait le choix de s'inscrire sur ACCES LIBRE - Plateforme gouvernementale collaborative de l'accessibilité.
En cliquant ici, vous trouverez une information sur le stationnement, les accès et les sanitaires. NATHALIE RELIER EI reste à votre disposition par mail à nathalierelier@yahoo.com pour tout complément d'informations.
Concernant l'accessibilité à ses prestations :
Dans le cadre de ses activités de Centre de Formations, les Personnes en Situation de Handicap sont invitées, dès l'entretien préalable personnalisé, gratuit et sans engagement, à exprimer leurs besoins spécifiques, pour étudier la faisabilité de leur accueil et en cas d'accueil les modalités de compensation.
Dans le cas où l'accueil ne peut être réalisé, elle redirige les Personnes en Situation de Handicap, vers CAPEMPLOI via le site de l'AGEFIPH afin d'être appuyé dans leur projet professionnel. Ce lien donne accès à un annuaire qui propose une recherche par département, besoin et organisme (CAPEMPLOI, MDPH, AGEFIPH, Ressources Handicap Formation). Il convient de sélectionner CAPEMPLOI dans le cas présent.
Mis à jour le 09/02/25
Préambule
Nul ne détient la vérité, si ce n'est sa propre vérité, suffisante à mon sens pour être heureux ; encore faut-il avoir ouvert la porte des émotions de souffrances pour aller distinguer ce qui nous appartient de ce qui nous a été transmis, imprégné comme une couche de vernis nous laissant croire que c'est notre nature, dans ce que nous avons aussi cru percevoir, traduire et intégrer en nous tout petit. Quelle complexité ! Pas étonnant que nous ayons du mal à nous comprendre nous même et l'autre. S'approcher de notre vérité (notre vraie nature), est un travail de toute une vie mais oh combien enrichissant et étonnant. Une partie de ma vérité se trouve dans cette intuition que j'ai conscientisée en 2013 et qui me pousse, 10 ans après, de manière évidente, à vous inviter à rencontrer vos émotions au travers de cette intuition que nous possédons tous naturellement. C'est avec humilité que je propose, au travers de cette formation, de contribuer à l'édifice de l'émergence de votre intelligence émotionnelle.
Selon moi, le raisonnement est empreint de souffrances émotionnelles (schémas d'éducation, transgénérationnel etc...) qui nous influencent de manière erronée, dès notre jeune âge.
En utilisant l'intuition, " forme de connaissance immédiate sans recours au raisonnement ", l'individu se donne la possibilité, au travers d'exercices intuitifs, de rencontrer ses blocages émotionnels et ses qualités pour s'orienter vers ce qui lui correspond, Il fait alors un pas dans ce que l'on appelle l'intelligence émotionnelle (IE).
Pour aller au bout de la définition qui est donnée à l'IE, à distinguer du QI (Quotient intellectuel), il ne reste qu'un autre pas pour percevoir les sentiments et émotions de l'autre et s'en servir de manière bienveillante pour soi et pour l'autre.